Vous avez des questions concernant le kéfir de fruits ou les produits fermentés en général ?

Nous en avons répondu à quelques questions fréquemment posées ici :

Mon kéfir n’est pas assez pétillant - Que faire?

Gardez votre bouteille de kéfir fermée au frigo pendant quelques jours, ça devrait suffire pour augmenter les bulles.

Nous ne recommandons pas de laisser les bouteilles en dehors du frigo! À la température ambiante le kéfir continue sa fermentation naturelle et cela produit du gaz carbonique. Si vous avez oublié votre kéfir en dehors du frigo, ouvrez brièvement la bouteille pour faire ressortir le gaz en excès.

Qui peut boire du kéfir de fruits ?

Tout le monde peut boire du kéfir de fruits mais il est préférable d’attendre les 2 à 4 ans chez l’enfant, car c’est à partir de cette âge que le microbiote est mature en capacité de fermentation et activité enzymatique.

Y-a-t-il des effets secondaires ou réactions allergiques associés à l’ingestion de kéfir de fruits?

Les personnes qui ne consomment jamais d’aliments fermentés, peuvent avoir au début un transit accéléré mais ceci est simplement dû à un terrain qui n’est pas habitué. Il faut commencer par des petites quantités et augmenter au fur et à mesure que votre organisme le permet. Il n’y a aucun danger ni aucune allergie connue.

Mon kéfir de fruits, contient-il de l’alcool?

Le kéfir de fruits peut contenir une trace négligeable d’alcool – moins de 1%. Le taux d’alcool peut aussi varier selon la quantité de jus de fruits ajouté et le temps de fermentation. Pour réduire au minimum la quantité d’alcool dans la boisson, buvez votre kéfir dans les premiers jours après la date de fabrication.

Y-a-t-il du gluten dans mon kéfir de fruits?

Non! Le kéfir de fruits est naturellement sans gluten.

Le kéfir de fruits est-il végan?

Oui! Le kéfir de fruits est naturellement végan. Nous n’utilisons aucun ingrédient d’origine animale dans la fabrication de nos produits ni dans la colle des étiquettes.

Quelle quantité devrais-je boire / manger chaque jour?

Nous croyons qu’il faut manger de manière intuitive : Chaque personne est unique, laissez votre corps vous guider.

Si vous débutez dans le monde des aliments et boissons fermentés, commencez avec des petites quantités. Prenez par exemple un petit verre de 100ml de kéfir de fruits ou une fourchette de kraut / choucroute par jour, regardez comment votre corps réagit et si l’envie vous prend, augmentez la quantité progressivement.

Quelle quantité de sucre reste-il dans mon kéfir?

Dans les premiers jours il reste environ 1% de sucre résiduel, (ce qui représente 3,5 gr pour une bouteille de 350ml) et celui-ci diminue progressivement que la fermentation avance dans le temps.    

Don't miss out!
Pour être tenu au courant du lancement du site et de nos produits
Invalid email address
Pas de soucis, tes données ne seront ni partagées, ni vendues ! Elles serviront simplement à informer des moments clefs du projet Vienbulles.